J'embauche mon premier salarié - E BOOK
Prêt à franchir le cap et recruter votre premier salarié ?
"J'embauche mon premier salarié" est un guide pratique conçu pour vous accompagner à chaque étape de cette démarche. Destiné aux employeurs, secrétaires, assistantes des ressources humaines, et assistantes de direction des petites entreprises de moins de 11 salariés, cet ouvrage vous offre une vue d’ensemble claire, pratique et accessible sur toutes les obligations sociales, légales et administratives à respecter.
Ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir pour réussir votre première embauche, de la préparation du contrat à la gestion quotidienne de vos collaborateurs :
- Les formalités obligatoires dès l'embauche d'un salarié
- La rédaction du contrat de travail
- La gestion des salariés (frais professionnels, pénibilité, période d'essai, saisie sur salaire...)
- La durée du temps de travail
- La gestion des absences
- La gestion des congés payés
- La gestion des fins de contrat
- La gestion des conflits
- Les contacts utiles
Que vous soyez entrepreneur, artisan ou dirigeant de petite entreprise, "J'embauche mon premier salarié" vous permet d’aborder cette nouvelle étape de croissance pour votre activité avec sérénité.